Formulir Kontak

Nama

Email *

Pesan *

Cari Blog Ini

Dossier Air Canada Le Bal Des Divergences Dopinions

Dossier Air Canada : le bal des divergences d’opinions

L’action d’Air Canada a chuté de plus de 10 % lundi

Au moment d’écrire ces lignes, l’action d’Air Canada se négocie à 24,59 $ par action, en baisse de plus de 10 % par rapport à son cours de clôture de vendredi. Cette baisse intervient après que la société a annoncé qu’elle s’attendait à une perte de 1,5 milliard de dollars au cours de son quatrième trimestre. Air Canada a également déclaré qu’elle réduirait sa capacité de 20 % au cours de l’hiver.

Les analystes sont divisés sur les perspectives d’Air Canada à long terme

Certains analystes estiment que le repli d’Air Canada est une opportunité d’achat, tandis que d’autres estiment que les problèmes de la compagnie aérienne sont structurels. Un analyste qui est optimiste quant aux perspectives d’Air Canada est David Tyerman de Canaccord Genuity. Tyerman a déclaré que la baisse du cours de l’action d’Air Canada était « excessive » et qu’il estime que la société est toujours « une bonne valeur ». D’autres analystes ne sont pas aussi optimistes. Un analyste qui est pessimiste quant aux perspectives d’Air Canada est Walter Spracklin de RBC Capital Markets.

Spracklin a déclaré qu’il estime que les problèmes d’Air Canada sont « structurels » et que la compagnie aérienne aura du mal à les surmonter. Il a également déclaré qu'il pense que le cours de l'action d'Air Canada pourrait encore baisser à l'avenir.

Il est trop tôt pour dire avec certitude si les optimistes ou les pessimistes ont raison à propos d’Air Canada. Cependant, il est clair que les perspectives de la compagnie aérienne sont incertaines à l’heure actuelle. Les investisseurs doivent garder un œil sur la situation et décider eux-mêmes s'ils estiment qu'Air Canada est un bon investissement.


Komentar